Mes petites opérations de beauté

Mes petites opérations de beauté - Alana Tabb

S'il y a une phrase qui m'a touché et qui m'a motivé, c'est bien celle adoptée par beaucoup de femmes et par de nombreuses enseignes dédiées à la beauté qui est : « une belle femme est une femme bien dans sa peau ». Et je peux vous dire que ma vie a pris tout son sens après que moi aussi, je l'ai adoptée.

Quelle femme ne voudrait pas être la plus belle ? Qui n'aimerait pas attirer tous les regards par sa beauté flamboyante ? Notre seul problème est qu'on désire toujours ce que l'on n'a pas. L'être humain naît sans aucun choix, on ne nous a pas demandé quelle forme de visage ou quelle couleur de cheveux nous conviendraient. À priori, on est amené à vivre comme on est et on est bien obligé de nous accepter nous-mêmes.

La société actuelle nous offre ses deux principaux penchants et c'est là que notre choix est le plus sollicité. En premier lieu, on a cette image véhiculée par la majeure partie des médias. Cette image, presque suffocante, est celle de la beauté dans son aspect artificiel, représentée par les mannequins de mode et les acteurs de cinéma. De nombreuses femmes s'identifient et se comparent à ce type de beauté inaccessible et fantasmagorique. En conséquence, beaucoup se perdent dans le désespoir et réalisent des actes souvent dénués de sens, comme les grosses chirurgies plastiques.

La seconde image est celle donnée par nos brillants chercheurs, les petites chirurgies qui nous aident à nous sentir bien dans notre peau et à éprouver que nous sommes devenues meilleures. Ces interventions sont souvent bénignes et leurs effets sur notre corps sont, dans la plupart des cas, positifs et bénéfiques. Ces opérations concernent, non seulement la beauté, mais sont également appliquées pour nos petits problèmes de santé. C'est-à-dire qu'elles ont été créées pour nous redonner notre joie de vivre et pour que nous puissions nous épanouir sans soucis. Pour ma part, j'ai déjà subi certaines de ces interventions et j'en suis tellement fière. Très récemment, j'ai réussi à retrouver mes belles jambes en ayant recours à un traitement contre les varices au laser. Il n'y a pas très longtemps également, mon conjoint avait de gros problèmes pendant son sommeil, il ronflait énormément. Après s'être rendu compte que cela avait des impacts sur mes nuits, il a décidé de se faire retirer les amygdales qui étaient les causes de ses ennuis. Son opération a été un franc succès et on a réussi à retrouver notre bonheur du matin.