Le dentiste et les enfants

Le dentiste et les enfants - Alana Tabb

Vous êtes parents et vous vous demandez à compter de quel âge vous devez apporter votre enfant chez le dentiste, par exemple, au centre dentaire Benvenuti D'Amours Ste-Foy si vous habitez dans la région ?

La réponse est assez simple, dès que l’enfant est en âge de coopérer, on parle généralement entre 2 et 4 ans. Assurez-vous qu’ils soient prêts. Rien ne sert de les traumatiser. Un lien positif doit se créer entre eux et la clinique dentaire. Mais attention, il ne faut pas attendre trop non plus. Il en va de la santé de votre bouche.

Un premier rendez-vous ?

Ce premier rendez-vous, comme je le disais précédemment, permet de familiariser l’enfant avec le concept du dentiste. En second lieu, c’est aussi l’occasion pour le dentiste de s’assurer du processus de poussées de dents, et de détecter s’il y a des caries ou non. En bref, c’est le moment où le dentiste connectera avec la santé de la bouche de l’enfant pour la première fois.

C’est aussi l’occasion pour l’hygiéniste et le dentiste, d’y aller de recommandations sur l’alimentation de votre enfant. Quelques conseils avisés pour réduire les chances de carie, chose qu’on ne désire pas vraiment non plus. Adieu bonbons et chocolats, mais ça, vous le savez déjà.

Vous pourrez aussi prendre le temps de poser vos questions, de vous assurer que la façon dont vous brossez ses dents est convenable. Parce que oui, si c’est l’occasion de familiariser votre enfant au dentiste, c’est aussi l’occasion pour vous de vous familiariser avec cette nouvelle réalité.

J’aimerais savoir, comment s’est passé ce fameux premier rendez-vous de votre côté ? Comment l’avez-vous abordé avec votre enfant ? Je m’informe, car j’aimerais rédiger un second article avec beaucoup plus d’anecdotes personnelles. Ainsi, les lectrices pourraient trouver plus d’astuces concrètes et réelles.

Enfin bref, n’hésitez pas à me partager le tout via courriel.

À très bientôt !