D’esthéticienne à la gestion financière

D’esthéticienne à la gestion financière - Alana Tabb

Il y a certaines personnes qui ont des profils professionnels atypiques : je suis de celles-là. Laissez-moi vous raconter ma petite histoire qui vous fera peut-être sourire, sursautez…bref, je suis certaine que j’ai déjà piqué votre attention. Non ?

Commençons par le commencement

J’ai débuté par des études en esthétique à l’âge de 17 ans. J’étais vraiment passionné. Ce qui me plaisait avant tout, c’est que je prenais soin des gens. C’était ça ma priorité. Suite à mes études, j’ai travaillé en salon. J’aimais ce que je faisais, mais je trouvais que tout se faisait beaucoup trop à la chaîne, sans contact. J’ai donc pris le temps de ramasser mes sous pour ensuite prendre la décision officielle de partir à mon compte en ouvrant un petit salon.

Ce petit salon a fait des petits, et il est devenu assez gros. Pas gigantesque, mais suffisamment gros pour que j’aie plusieurs employés. Et rendu à cette étape, ayant intégré une philosophie des soins de qualité, on aurait dit que j’avais fait le tour. Je désirais passer à autre chose. C’est quand même fou non ? J’avais tout ce que je désirais : j’étais l’entrepreneure modèle de bien des femmes, et j’avais envie de faire autre chose.

La décision n’a pas été évidente, mais j’ai pris l’avenue de faire le grand saut et de vendre. La bonne nouvelle, c’est que l’entreprise est restée dans la famille. Tout mon travail n’est donc pas perdu.

Maintenant, je suis dans un tout autre type de métier : je suis en planification financiere Montréal. C’est un domaine beaucoup plus « sérieux » à première vue, mais je m’amuse comme une petite folle. Ce qui reste au centre de mon offre, c’est la connexion aux gens et répondre aux besoins. 

Esthétique, patrimoine… le même combat ? Certainement pas. Mais je reste connectée aux gens et à leurs besoins.

Dites-moi, avez-vous déjà fait d’importants changements dans votre vie ? Et si oui, comme vous vous y êtes pris ? Avez-vous senti du jugement de votre entourage ?